4 commentaires sur “Les tiges de Lotus

  1. Merci bcp anh Tuyên de ce gentil cadeau ! Le N&B a ma préférence toute subjective. Pour ce genre de photographie documentaire, j’utilise souvent le 35 ou le 28 car le 21 est plus exigeant pour la compo. Mais tu me donnes envie là d’acheter le Super-Elmar 21 d’occase ! Amitiés, Trang

    • photoerrant dit :

      Pour moi le grand-angle _ voire le super grand angle _ est destine au reportage !
      J’ai deja utilise le 21mm/2.8 Elmarit , le recent 21mm/3.4 ASPH Super-Elmar , mais 21mm/3.4 Super-Angulon me donne parfaite satisfaction de par sa dimension de voyage et surtout le ton vintage me convient .
      son seul inconvenient son ouverture Max. a 3.4 , mais tout n’est pas parfait dans la Vie, non ?
      Je te suggere d’essayer ce 21/3.4 Super-Angulon _ Il serait probable un petit gout de … deception au debut mais l’amour se renforce au bout d’un temps !
      Merci pour ton message .
      Appendice >>> « ALFRED BREULL :_ The 3.4 SA was introduced in 1963 and followed the 4/21 SA (1958). It shows its best results between f 4.5 and f 11, I prefer f 8. It is the the only super wide, on which I thought a little miracle might have happened to the 35 mm format optical industry « 

      • Chao anh Tuyên ! Ta série à Paris au SA 21 est très belle, notamment les portraits naturels et dynamiques en grand-angle. J’avais déjà utilisé puis revendu cet objectif remarquable dans le passé. J’aimerais tester le récent SE plébiscité qui lui a succédé en 2011 pour voir. Amicalement, Trang

Laisser un commentaire